Peu de meubles peuvent égaler l’authenticité d’un mobilier vintage.
Acheter des meubles usagés et vintage
Que ce soit pour sauver un peu d’argent, par souci esthétique, ou bien pour ces deux raisons à la fois, magasiner des meubles vintage en ligne est toujours une option à considérer lorsque l’on cherche les parfaits éléments pour remplir sa maison !
Devant la demande immense de meubles et d’accessoires vintage, plusieurs magasins d’antiquité se sont tournés vers la vente Web. Old Plank Road (oldplank.com), par exemple, restore et revend des antiquités européennes aux États-Unis, dans son magasin de Chicago, mais aussi via Internet ! De la même manière, Three Potato Four (threepotatofour.com), OC Modern (ocmodern.net), This is not Ikea (thisisnotikea.com), offrent les meilleurs prix sur des articles uniques et vintage, semblables à ceux que l’on pourrait trouver en friperie ou chez des antiquaires.
Plusieurs sites Web œuvrent également dans la connexion entre vendeurs d’antiquités et clients potentiels. V and M (v-and-m.com) et 1stdibs (1stdibs.com) font partie de ces sites qui, à la manière d’une vente aux enchères, permet à des collectionneurs de vendre leurs meubles antiques au plus offrant. En Europe, Auctionata (auctionata.com) permet aux amateurs de mobilier vintage de participer à des enchères virtuelles, avec une sélection impressionnante de meubles d’antan.
Outre les sites Web dédiés à la vente de meubles vintage et de seconde main, les sites Web classiques de vente usagée pourraient aisément servir un acheteur averti. Des plateformes d’achat en ligne telles que Etsy, Kijiji, Leboncoin.fr, eBay ou Craigslist cachent des perles qui ne se dévoilent qu’à celui qui a la patience de chercher !