Les designers et marques de tous genres n’attendent que d’être découvertes.
Acheter des meubles sur internet
Le monde est un terrain fertile où designers et marques de tous genres n’attendent que d’être découvertes.
Cependant, ce n’est pas tout le monde qui a le temps d’explorer les boutiques, voire de magasiner en temps réel : c’est pour ça que la tendance, en ce moment, est à l’achat en ligne. Voici quelques idées de sites pour acheter votre mobilier en ligne.
Plusieurs sites Web, à la manière de celui du géant du meuble IKEA, rassemblent les plus grandes marques de designers contemporains et leurs meilleurs produits, afin que vous puissiez réaliser vos agencements seuls. C’est le cas, par exemple, de Projects Contemporary Furniture (www.projectsfurniture.com), qui se concentre dans la vente de meubles hautement contemporains, de qualité, fournis par des marques de renom telles Foscarini, Knoll, Kartell, Fatboy… Projects Contemporary Furniture, bien que basée au Royaume-Uni, exporte ses produits à l’international, comme c’est le cas de la majorité des vendeurs en ligne. Certaines, cependant, se limitent à l’Europe : c’est le cas de Madeindesign (madeindesign.com), compagnie fondée en France, en 1999, qui est aujourd’hui la référence n° 1 , du côté francophone, d’achat de meubles en ligne. Limitant son marché à certaines parties de l’Europe seulement (France, Allemagne, Belgique, Angleterre), Madeindesign s’assure d’un service de qualité pour ses clients. Parmi les autres compagnies qui rassemblent des pièces de mobilier uniques de design contemporain, on compte Orgone Design (orgone-design.com), Archi Design Club (archidesignclub.com) (une idée de Muuuz, magazine français de design et d’architecture), Panik Design, et plusieurs autres.
Certaines marques ont développé leur propre boutique en ligne. Si vous adorez les produits Kartell, par exemple, il est possible d’acheter leurs produits directement à partir de leur site Web. C’est également les cas du géant du meuble IKEA, qui propose toutes ses variétés de meubles sur sa plateforme en ligne, en plus d’un programme unique permettant de les agencer en temps réel dans une modélisation de la pièce où ils seront placés, afin de voir s’ils y auront leur place.
L’achat en ligne de meubles peut être risqué ; plusieurs craignent que le meuble, une fois placé dans l’environnement quotidien, n’ait pas l’apparence ou l’effet escompté. Cependant, en magasinant bien, une infinité de possibilité s’ouvre à nous : certaines marques, ou certains modèles, nous interpellent immédiatement. Le problème, alors, n’est plus la crainte de s’être trompé, mais plutôt celle de ne jamais parvenir à s’arrêter sur un seul modèle !